Responsable commercial
Pourquoi la solution Startengo est faite pour vous ?
Les jeux interactifs, tels que la roue de la fortune ou le bandit manchot, offrent aux équipes commerciales une solution innovante pour dynamiser leurs ventes et renforcer la relation client.
En créant une expérience ludique et personnalisée, ces mécanismes captent l'attention, suscitent l'émotion et incitent à l'action. Ils transforment une simple interaction commerciale en un moment unique et mémorable, favorisant ainsi la fidélisation et l'acte d'achat.
72
des consommateurs préfèrent une marque qui offre des expériences interactives – Selon une étude de SmarterHQ
22
d'augmentation en moyenne des ventes suite à une campagne de gamification
30
d'augmentation moyen du taux de conversion suite à une campagne de gamification
5 Bonnes raisons de choisir Startengo Games

Incitation à l’achat et augmentation des ventes
Pour pouvoir tourner la roue, les clients peuvent être invités à effectuer un achat, s’inscrire à une newsletter, ou encore participer à une promotion. Cela constitue un puissant levier pour stimuler les ventes immédiates. En intégrant des offres attractives (réductions, produits gratuits, bons d’achat) dans les prix à gagner, la roue de la chance encourage les achats et peut augmenter la valeur du panier moyen.
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Augmentation de l'engagement client
La gamification créée une expérience plus interactive et ludique pour les utilisateurs, ce qui les motive à s’impliquer davantage avec la marque. En introduisant des éléments de jeu comme des points, des badges, ou des classements, les marques peuvent encourager les utilisateurs à passer plus de temps sur leurs plateformes et à interagir plus fréquemment avec leurs produits ou services.
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Collecte de données et génération de leads
En demandant aux clients de fournir des informations comme leur adresse e-mail ou des détails sur l'exercice de leur activité pour participer à la roue de la chance, le responsable commercial peut recueillir des données pour des campagnes de marketing ciblées et une meilleure personnalisation des offres. Cela permet également de constituer une base de données de prospects pour des actions futures.
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Amélioration de l’expérience utilisateur
La gamification transforme une simple transaction ou interaction en une expérience plus engageante et agréable. Vous marquez l'esprit des prospects, et incitez les clients à être plus fidèle. D'ailleurs, les clients sont plus enclins à recommander une marque qui leur offre une expérience interactive et divertissante, améliorant ainsi l'image de la marque.
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Amélioration de la rétention des clients
La gamification encourage souvent la compétition, ce qui peut augmenter l'engagement. Des classements ou des défis peuvent amener les utilisateurs à se comparer les uns aux autres, stimulant ainsi un bouche-à-oreille positif et encourageant le partage sur les réseaux sociaux. Cela peut augmenter la visibilité de la marque et attirer de nouveaux utilisateurs.
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