Bosch 2025 Animer son stand sur un salon avec des tickets à gratter digitaux
La société Robert Bosch France, a sollicité l'équipe Startengo pour mettre en place une animation sur son stand au salon Equip Auto 2025 permettant à la fois d'animer son stand avec un jeu ludique, de présenter et faire connaitre son programme Bosch Extra mais également d'inscrire de nouveaux adhérents au programme.
LA PROPOSITION STARTENGO
Pour répondre efficacement a ces objectifs, nous avons proposé animation se basant sur l'utilisation de notre plateforme de Ticket à gratter :
- Notre pôle design a personnalisé la plateforme Startengo Games afin que les visuels des tickets s’inscrivent parfaitement dans l’identité graphique de Bosch ;
- Une mécanique simple a été définie en collaboration avec l'équipe projet afin de faire jouer les visiteurs tout en leur permettant d'en savoir plus sur le programme Bosch Extra. Pour cela, un QCM de 3 questions aléatoires a été intégré en amont pour offrir la possibilité de gagner un ticket supplémentaire en cas de 100 % de bonnes réponses ;
- Les lots étaient remis directement sur place par un collaborateur du stand, garantissant une satisfaction instantanée pour les participants et une visibilité accrue pour Bosch sur le salon.
Les résultats
5
jours
d'animation
427
joueurs
788
tickets digitaux grattés
227
nouveaux clients
inscrits au programme Extra
UN DÉFI RÉUSSI
Au terme de cette semaine de salon, l’animation des tickets à gratter digitaux Bosch a démontré l’efficacité de la gamification pour dynamiser l’événement de manière ludique et renforcer la connaissance du programme Extra. Plus de 420 clients ont participé, générant des résultats concrets :
- Une mécanique simple et incitative : Chaque visiteur adhérent au programme avait la possibilité de jouer. Cela permettait ainsi de convaincre certains à s'inscrire au programme.
- Une communication sur le programme boostée : Le questionnaire préalable au jeu a permis d’accroître la compréhension des participants sur le programme Extra.
- Des lots remis sur le salon : plus de 230 lots ont été distribués directement sur le stand, offrant aux joueurs une gratification instantanée et assurant une visibilité accrue pour Bosch sur le salon.
CONCLUSION
Avec nos tickets à gratter digitaux, transformez chaque interaction en moment ludique et interractif. Attirez l’attention, valorisez votre programme et fidélisez vos clients grâce à une animation simple et efficace. Startengo prend en charge la conception, la mise en ligne et la gestion complète de votre opération, pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.