Études de cas

Startengo games roue chance
Roue de la chance

Durand Services Booster ses ventes et engager sa force de vente avec la Roue de la Chance Startengo Games

Durand Services, leader dans la distribution B2B auprès des professionnels de la réparation automobile et poids lourd, a fait appel à Startengo Games dans l'optique de dynamiser ses ventes e-commerce et de motiver ses équipes de ventes.

La proposition Startengo

Face à ces trois objectifs, nous avons opté pour une approche marketing dynamique et ludique, exploitant les fonctionnalités de notre plateforme de Roue de la Chance.

  • Nous avons proposé une mécanique de jeux basée sur une double animation : les clients qui dépassaient un pallier recevaient un code, et les commerciaux étaient animés sur la participation des clients de leur portefeuille.
  • La plateforme Startengo Games a été configurée aux couleurs de Durand Services avec un design sur mesure pour refléter son identité.
  • Startengo Games a conçu et fourni un pack de communication clé en main comprenant des flyers, des bannières digitales et des templates email pour promouvoir l’opération via différents canaux de diffusion.
  • Notre équipe a proposé et sourcé des cadeaux qui ont été expédiés chez le client en amont pour garantir une remise rapide par les commerciaux.

Les résultats

6

semaines

d'animation

820

codes distribués

124

gagnants récompensés

223

participants uniques

Un défi réussi

L’opération "Roue de la Chance Durand Services 2024" illustre parfaitement comment gamification et stratégie commerciale peuvent se combiner pour atteindre des résultats concrets. 

Pendant 6 semaines, l'équipe a pu constater une hausse significative des ventes sur les sites e-commerce pendant la période de l’opération et une augmentation de la motivation de son équipe commerciale, notamment grâce à :

  • Une mécanique de jeu simple et motivante pour les clients: en moyenne, les clients ont lancé 4 fois la roue sur la période de l'opération, ce chiffre montant jusqu'à 21 lancés pour les clients les plus performants !
  • Un challenge hebdomadaire : visant à récompenser les vendeurs et chefs de ventes ayant généré le plus de participation client : cette dynamique interne a encouragé une mobilisation accrue de l’équipe commerciale autour de l’opération.
  • Un double levier d’engagement gagnant : la fidélisation des clients et la stimulation des équipes commerciales.

CONCLUSION

Donnez vie à votre marque avec une Roue de la Chance unique. Startengo vous propose une solution clé en main pour créer une expérience ludique et personnalisée qui séduira votre audience. De la conception graphique à la gestion des lots, nous nous occupons de tout pour que votre roue de la chance soit à votre image et laisse un souvenir impérissable à vos clients.

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